Exposition
Une exposition inédite sur Joséphine Baker à Souillac, partez à la découverte de cette célèbre artiste: danseuse, actrice, femme engagée... Une icône au grand coeur.
Exposition Joséphine Baker - Souillac Exposition
11
page-template-default,page,page-id-11,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.5,qode-page-transition-enabled,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_right,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-28
 

Exposition

Un événement inédit à Souillac

Partez à la découverte de la vie de l’artiste, pour une expérience inoubliable au sein d’une collection encore jamais montrée au grand public.

Les œuvres choisies rendent hommage à la liberté créatrice et à l’engagement humaniste d’une femme au destin hors du commun.

Cette exposition vous fera découvrir comment Joséphine Baker aura bouleversé l’image des femmes dans la société et marqué de son empreinte les arts, la danse, la musique, le cinéma, la mode, la publicité, des années 20 jusqu’à aujourd’hui.

Exposition Joséphine Baker - Ville de Souillac

Joséphine Baker Casino de Paris,1931
© collection Josephine Baker Nathalie Elmaleh & Laurent Teboul Paris

« Eh oui ! Je danserai, chanterai, jouerai, toute ma vie, je suis née seulement pour cela. Vivre, c’est danser, j’aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d’une danse ou d’un refrain. »
Joséphine Baker

Exposition Joséphine Baker - Ville de Souillac

Joséphine Baker Photo de plateau du film Zouzou de Marc Allégret, 1935
© collection Josephine Baker Nathalie Elmaleh & Laurent Teboul Paris

Au sein d’un bâtiment historique exceptionnel au cœur du Lot et de la Vallée de la Dordogne, vous pourrez admirer une sélection de plus de 200 œuvres d’art, dessins, photographies, robes de haute couture, extraits de films, affiches, et objets emblématiques de l’artiste, comme le collier de Chiquita, le guépard qui accompagnait partout la star lors de ses tournées.

Ces pièces inestimables proviennent en grande partie d’une collection privée, à laquelle s’ajoute la participation de partenaires tels que la Fondation Azzedine Alaïa, la Fondation Peter Lindbergh, la maison Balmain et la maison Anouschka Paris.

Exposition ouverte tous les jours de 10h00 à 19h00.

Exposition Joséphine Baker - Ville de Souillac

Ranson Carte publicitaire de la revue des Folies Bergère 1927
© collection Josephine Baker Nathalie Elmaleh & Laurent Teboul Paris